lfna

Identité visuelle

Description

Dans le cadre d'un appel à projets, La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (LFNA), nouvelle née de la fusion de l'ex Ligue du Centre-Ouest de Football et de l'ex Ligue d'Aquitaine de Football, a commandité la création de sa nouvelle identité visuelle.

Très succinct, le cahier des charges sollicitait la création d'un logotype exprimant la nouvelle dynamique de la LFNA et l'ambition de son nouveau président, d'un logotype  correspondant au milieu du football et adapté au grand territoire de la nouvelle ligue.

La Parade a donc proposé une série de logotypes institutionnels déclinables en blason présentant un lion, symbole de la région Nouvelle-Aquitaine, qui dans une posture fière et élancée s’appuie sur un ballon de football. Bleu des côtes et vert des terrains s'entre-mêlent pour représenter la proximité des dirigeants de la Ligue avec le football. Ces logotypes n'ont pas été retenus.

Logotype

Livrables

 

02/2017

Date

 

Atelier hybride mêlant stratégie et design, La Parade étudie attentivement chacun des projets de communication qui lui est confié pour leurs donner vie avec sens et émotion.

Mentions légales  |  Tous droits réservés

©  2017  La Parade